Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark
Le blog

Retour
Le 3 avril 2017
JULBO protège les yeux de l’équipe Everest Green

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter
icoCross16Dark

JULBO protège les yeux de l’équipe Everest Green

Les raisons de l’engagement de Julbo auprès de Everest Green by Montagne et Partage

« Julbo est engagées auprès des montagnards depuis le début de son histoire. Jules Baud fondateur de l’entreprise a développé très vite des lunettes pour les cristalliers à Chamonix puis pour les guides de haute montagne. Notre marque a accompagné les grandes expéditions himalayennes. Des grands noms de la montagne come Lionel Terray, Yannick Seigneur ou plus tard Patrick Gabarrou, Catherine Destivelle, Jean Christophe Lafaille ont été nos conseillers techniques. La protection des yeux en milieux extrêmes est notre mission première et aujourd’hui encore nous développons des produits performants pour la pratique de la haute montagne.

S’associer à un projet comme Everest Green était pour nous naturel. Nous le faisons au travers de l’association « Des Yeux pour le Monde » que nous soutenons financièrement et matériellement. L’objectif de « Des yeux pour le monde » est d’apporter un soutien au populations dont le capital visuel est le plus fragile. Ainsi nous nous adressons aux populations des pays en voie de développement vivant dans les zones reculées (mer, montagne, désert), fortement exposées au soleil.

Les Sherpas népalais qui sont impliqués sur le projet Everest Green et travaillerons au nettoyage des camps seront équipés de lunettes de montagne. La réverbération en haute montagne est violente. Ils bénéficieront de la meilleure protection » Benjamin Thaller – directeur marketing

 

A propos de JULBO

Fondée en 1888 par Jules Baud, Julbo est basée au cœur des montagnes du Jura, à Longchaumois, berceau de la lunetterie française.

Dirigée par les 2 frères Baud, Christophe (en charge du commercial et marketing) et Matthieu (en charge du développement), le regard de la PME forte de 90 personnes et dont la famille Baud détient toujours 100% du capital, porte loin depuis plus de 125 ans.

Des premières lunettes pour les cristalliers chamoniards en 1900, à la révolution des lunettes de glacier baptisées Vermont des années 1950, en passant par la gamme des solaires à la vue et les verres photochromiques et polarisants, la PME a su se réinventer grâce à des produits audacieux et innovants, et elle challenge désormais les plus gros acteurs de l’eyewear.

Une success story à la française puisque la marque qui a conservé une vision personnelle et originale, connaît une croissance de chiffre d’affaires de 300 % sur 10 ans et a dépassé le million de produits vendus par année.

 

Des athlètes qui partagent la vision du monde

Le team Julbo, c’est un véritable esprit de famille et une liste record d’athlètes top niveau. Des sommets de l’Himalaya aux mers les plus hostiles du globe, ils peuvent repousser leurs limites tout en restant bien protégés. De Ueli Steck à Christophe Dumarest, Franck Cammas en passant par le multi-médaillé olympique Martin Fourcade, ils offrent une expertise unique dans le développement des produits.

 

https://www.julbo.com/fr/10/home.html

 

Découvrez davantage d'articles sur ces thèmes :
Matériel et produits outddor Partenaires
0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Baouw Organic Nutrition soutient Everest Green

Baouw Organic Nutrition soutient Everest Green

Baouw! organic nutrition - la barre du chef à effet waow

« Je suis ravi d’être à vos côtés et...

Gérard CLERMIDY
17 mars 2017
Préparatifs à Katmandu

Préparatifs à Katmandu

Pemba Sherpa sera le Sirdar de notre expédition Everest Green, en charge de toute la logistique...

18 mars 2017
TSL Rescue au Népal, l'incontournable de la sécurité en montagne

TSL Rescue au Népal, l'incontournable de la sécurité en montagne

TSL Rescue

 

« Le traîneau de secours que vous emportez au Népal est assez polyvalent, il...

Gérard CLERMIDY
19 mars 2017
Millet, premier de cordée d'Everest Green

Millet, premier de cordée d'Everest Green

L’histoire de Millet, marque née à Annecy, est liée à l’Himalaya avec l’iconique sac à dos et...

28 mars 2017
JULBO protège les yeux de l’équipe Everest Green

JULBO protège les yeux de l’équipe Everest Green

Les raisons de l’engagement de Julbo auprès de Everest Green by Montagne et Partage

« Julbo est...

3 avril 2017
GOAL ZERO donne de l’énergie à Everest Green

GOAL ZERO donne de l’énergie à Everest Green

Goal Zero fournisseur d'énergie verte pour Everest Green

“Goal Zero et GMT Outdoor sont fiers...

4 avril 2017
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus